Test & Avis des rasoirs électriques Braun Series 9

Examen du rasoir électrique Braun Series 9

Rasoir électrique Braun Series 9Le fabricant qualifie le rasoir électrique Braun Series 9 de rasoir le plus efficace et le plus confortable au monde, alors voyons pourquoi. Cette gamme de rasoirs électriques se caractérise par une conception de coupe unique appelée « technologie SyncroSonic intelligente » qui permet un rasage de très près. Le système fonctionne en fournissant un grand volume de mouvements de coupe transversaux, 40 000 par minute, qui coupent les poils du visage les plus tenaces sans irriter la peau.

En plus du design ergonomique qui rend chaque rasoir électrique Braun facile à tenir et confortable à utiliser, la série 9 comprend une tondeuse HyperLift et Cut qui soulève les poils qui ont tendance à rester à plat le long de la peau dans les zones du cou et du menton et les coupe rapidement et proprement. Il existe également une tondeuse à coupe directe qui permet de couper les poils rouges qui poussent sur votre visage dans différentes directions, jusqu’à la majorité des poils de votre barbe.
Tête de rasoir électrique Braun série 9

Le rasoir électrique Braun Series 9 présente d’autres caractéristiques intéressantes, notamment sa marque déposée OptiFoil, qui est considérée comme la feuille la plus avancée utilisée par Braun et qui permet un rasage de très près. Il y a aussi la station de nettoyage et de recharge. Ce que Braun a fait ici, c’est créer ce qu’ils appellent fièrement la seule station de nettoyage et de recharge à cinq actions au monde. En fait, le fabricant a inventé la « station de nettoyage » il y a dix ans. Ce qui la rend unique, c’est que le système Braun est le seul à éliminer 99,999 % des bactéries et des germes à chaque cycle de nettoyage. Pour ce faire, il utilise un liquide à base d’alcool. Braun a d’ailleurs testé son système par rapport au lavage à l’eau chaude et la station de nettoyage est dix fois plus hygiénique.

Le rasoir électrique Braun Series 9 est équipé d’une tête entièrement réglable qui se verrouille dans cinq positions différentes et d’un coupe-bordure de précision pour les favoris et les moustaches. Il est étanche et se recharge complètement en une heure, ce qui permet de se raser sans fil pendant 50 minutes. Il existe également une option de charge rapide de 5 minutes qui durera assez longtemps pour un seul rasage. Un indicateur LED de la batterie fournit des informations sur l’état de la charge, sur l’activation du verrouillage de voyage et sur le moment où le rasoir doit être nettoyé. Le rasoir électrique Braun Series 9 est livré avec une pochette de voyage.

Il y a un total de cinq rasoirs électriques qui composent la ligne Braun Series 9, les 9030s, 9040s, 9050cc, 9090cc, 9095cc et 9093S. La Série 9 possède plus de caractéristiques que les modèles plus anciens tels que les 790cc et 5090cc des séries 7 et 5. Il fallait s’y attendre, car la sortie de chaque nouvelle série a également vu l’introduction de caractéristiques et de conceptions plus récentes et plus innovantes. Par exemple, les séries précédentes ne disposent pas de la technologie SyncroSonic ni du coupe-bordure doublement spécialisé, contrairement à la série 9.

Les rasoirs Series 9 ont tous une note de plus de 4 étoiles sur 5 et les critiques en ligne sont généralement positives sur tous les rasoirs électriques Series 9 de Braun. Comme on peut s’y attendre, de nombreux critiques comparent leur rasoir actuel à un autre acheté dans la gamme complète des produits Braun. La forme ergonomique du Series 9 est notée comme un plus par les consommateurs ainsi que la vitesse des lames de coupe. Un autre avantage est la fonction humide/sec. Quant aux points négatifs, certains critiques affirment que le rasage n’est pas aussi précis et que leur peau est irritée par les feuilles. C’est un cas fréquent pour ceux qui n’ont jamais utilisé de rasoir en aluminium auparavant.

Rasoir électrique Braun Series 9 avec socle de nettoyageCertains examinateurs soulignent les problèmes posés par le trimmer ; cependant, la station de chargement et de nettoyage, que Braun a consacré beaucoup de temps et d’énergie à développer, est mentionnée comme un atout énorme dans le cadre de cet achat. Si vous êtes un fan de Braun ou si vous êtes sur le point de changer de marque, le nom de Braun est très crédible et les cinq différentes lignes de rasoirs électriques le confirment. Si vous recherchez un rasoir polyvalent, puissant et qui vaut chaque centime que vous y consacrez, alors vous devez envisager de regarder les rasoirs qui composent la gamme de rasoirs électriques Braun Series 9.

Le 9093S est un rasoir sec/humide sans station d’accueil, le 9090cc est un rasoir sec uniquement avec station d’accueil, et le 9095CC offre toutes les options, rasage sec/humide avec la station d’accueil.

Vérifiez le prix et la disponibilité ici

Les commentaires sont fermés