Braun CoolTec Review – Le meilleur rasoir pour les peaux sensibles

Et si on mettait l’irritation du rasage sur la glace ? Le rasoir CoolTec de Braun intègre une technologie qui refroidira votre peau pendant le rasage, contrairement aux rasoirs électriques standard qui accumulent généralement de la chaleur. Ce rasoir est une nouvelle avancée de Braun pour un rasage sans irritation, une manière vraiment géniale de s’attaquer aux irritations, rougeurs, brûlures ou démangeaisons de la peau.

Le rasoir CoolTec de Braun et ses caractéristiques révolutionnaires

Selon les recherches, plus de 40 % des hommes souffrent d’une sorte de sensibilité cutanée. Si vous lisez un ou deux avis de Braun CoolTec avant d’acheter, n’oubliez pas de lire ce que les utilisateurs ont à dire sur la technologie du refroidissement thermo-électrique. C’est cette technologie qui rend le rasoir si unique et qui le distingue des autres rasoirs.

Ce rasoir est équipé d’une barre de refroidissement et d’un refroidisseur thermoélectrique. La barre de refroidissement en aluminium est intégrée dans la tête du rasoir qui agit comme de la glace, pour refroidir la peau pendant le rasage. La barre de refroidissement est en contact avec la peau pendant le rasage, ce qui produit un effet de refroidissement. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la température de la barre de refroidissement baisse de 20 °C. Lorsque vous vous rasez, vous pouvez sentir votre peau se refroidir. Cela évite les brûlures du rasoir et les rougeurs sur votre peau. C’est pourquoi beaucoup considèrent le CoolTec de Braun comme le meilleur rasoir pour les peaux sensibles.

Vérifiez le prix et la disponibilité ici

Un autre avantage est que vous n’avez pas besoin de crème ou de gel pour l’utiliser avec ce rasoir. En fait, vous devez éviter d’utiliser une mousse ou un gel car ils pourraient agir comme un isolant thermique et éventuellement endommager le rasoir. Comme il y a très peu ou pas d’irritation cutanée, vous ne ressentirez probablement pas le besoin d’un baume après-rasage. Vous pouvez utiliser ce rasoir aussi bien à sec qu’à l’eau.

Lorsque vous avez la peau sensible, il vous serait conseillé de ne pas vous raser plusieurs fois la même zone car cela peut déclencher une irritation de la peau, mais la plupart d’entre nous le font dans un but de proximité. L’avantage de ce rasoir Braun CoolTec n’est pas seulement la capacité de refroidir la peau pendant le rasage, mais le rasoir présente un moteur raisonnablement puissant avec un système de coupe adaptable à trois niveaux, permettant un rasage de près et propre avec facilité. Les barbes moyennement épaisses n’auront aucun problème pour obtenir la proximité souhaitée, bien que cela puisse être délicat pour ceux qui ont une barbe vraiment épaisse.

Comme les autres rasoirs de la série Braun, cet appareil est équipé d’un système de nettoyage et de recharge automatique. Il utilise un liquide de nettoyage à base d’alcool qui est censé éliminer 99,99% des germes et des bactéries. Il nettoie, lubrifie, parfume et recharge. C’est une fonction de luxe que vous ne voulez pas négliger.

À l’arrière du rasoir se trouve une tondeuse qui vous permet de vous raser la moustache, les pattes ou la barbe. La durée de vie de la batterie est bonne avec jusqu’à 45 minutes de rasage sans fil, et vous pouvez recharger complètement la batterie en une heure ou effectuer une charge rapide de 5 minutes pour un rasage. Ce rasoir est conçu avec élégance et sa construction est robuste.

Découvrez ce que disent les clients sur Amazon

Pourquoi Braun CoolTec ne fonctionne pas pour certains

Le CoolTec de Braun est un rasoir de milieu de gamme. Il est comparable aux modèles de la série 3 de Braun et n’est pas le meilleur choix pour les personnes ayant des poils faciaux épais. Si vous avez des poils faciaux épais, vous risquez de faire plusieurs passages pour égaler les résultats des rasoirs haut de gamme comme le Panasonic ES-LV81-K Arc 5 ou le Braun Series 7 790cc. Bien que ce rasoir soit un excellent choix pour les personnes à la peau sensible, ce n’est tout simplement pas le rasoir qui vous donnera la proximité d’une lame à jeter ou de rasoirs haut de gamme. Ceux qui ont les cheveux épais et qui veulent un rasage de très près doivent chercher un rasoir plus perfectionné.

Dernières réflexions

Ce rasoir Braun CoolTec n’est peut-être pas aussi performant que les rasoirs Braun série 9, la série 7 de Braun ou Série Braun 5 en termes de performance globale et de proximité, mais c’est certainement un bon rasoir, surtout pour ceux qui ont la peau sensible. CoolTec fait partie de la gamme de rasoirs Braun Series 3, qui est très populaire. Là encore, si vous avez des poils clairs à moyens, le rasoir n’aura aucun problème à vous raser de près.

Dans l’ensemble, vous serez satisfait de ce rasoir et très satisfait si vous souffrez d’une irritation de la peau avec d’autres rasoirs. C’est le meilleur rasoir électrique pour peaux sensibles sur le marché car il traite la question de l’irritation cutanée dans la conception même du rasoir.

Vérifiez le prix et la disponibilité ici

Les commentaires sont fermés