Les 6 meilleurs rasoirs électriques pour peaux sensibles que vous aimerez utiliser

le meilleur rasoir électrique pour les peaux sensibles

Se raser n’est pas forcément une corvée, même si pour certains hommes, c’est leur réalité. Et pour les hommes à la peau sensible, le rasage est souvent une tâche rendue plus fastidieuse par l’irritation de la peau, les brûlures du rasoir et les bosses.

Nous ressentons votre douleur si la peau de votre visage est plus sensible que la plupart des autres, mais nous pensons pouvoir vous aider en examinant les rasoirs électriques de la meilleure qualité, dont le Braun 92900cc notre choix pour le meilleur rasoir électrique pour les peaux sensibles.

Nous vous proposons également quelques conseils pour l’achat de rasoirs électriques, la manière d’utiliser correctement un rasoir électrique et la différence entre les rasoirs en aluminium et les rasoirs rotatifs, ainsi que le meilleur choix pour les peaux sensibles. Commençons par quelques conseils d’achat.

Résumé rapide

Balding Beards est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez par le biais de liens externes, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. En savoir plus.

bb2-table__image

Rasoir électrique Braun Série 9, 92900CC

  • Parfait pour les peaux sensibles
  • Un moteur rapide et puissant
  • Coupe les poils du visage les plus forts et les plus longs
Consultez le site Amazon →
bb2-table__image

Rasoir électrique Philips Norelco 7500 pour peaux sensibles

  • Glisse sur les contours naturels du visage
  • Doux pour la peau irritable
  • Options de rasage humide et sec
Consultez le site Amazon →
bb2-table__image

Rasoir électrique Panasonic ARC5

  • Offre un rasage très précis
  • Le moteur s’adapte à la densité de votre barbe
  • Facile à tenir et à manœuvrer grâce à sa légèreté
Consultez le site Amazon →
bb2-table__image

Rasoir électrique Philips Norelco 5100 Wet & Dry

  • Un rasage propre avec moins de « balayages » du rasoir
  • Aptitude à l’humidité et à la sécheresse
  • Un rasoir robuste et rapide pour un rasage rapide
Consultez le site Amazon →
bb2-table__image

Rasoir électrique Braun 7900CC

  • S’adapte à la grosseur de votre barbe
  • Polyvalent et flexible pour différents styles de barbe
  • Raser les zones difficiles avec facilité
Consultez le site Amazon →
bb2-table__image

Rasoir Philips Norelco Oneblade pour le visage et le corps

  • Non-irrigation pour les peaux sensibles
  • Convient aux rasages secs et humides
  • Rasoir flexible, peut également être utilisé sur le corps
Consultez le site Amazon →

Avant d’acheter : 7 points à prendre en compte lors de l’achat d’un rasoir électrique pour peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, trouver le bon rasoir électrique est une priorité absolue. Vous aurez le choix entre de nombreux rasoirs, ce qui est une bonne nouvelle, mais il n’est pas toujours facile de trouver celui qui convient le mieux à votre peau et à vos besoins.

Cela dit, examinons certains des facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur rasoir électrique pour les peaux sensibles.

1. Le type de rasoir

Il existe deux types de rasoirs électriques : les rasoirs à feuille et les rasoirs rotatifs. Nous parlerons plus en détail de chaque type plus loin dans l’article, mais sachez que vous pouvez utiliser les deux pour raser les peaux sensibles.

Sans vouloir tout dévoiler, les rasoirs en aluminium sont presque toujours reconnus par les experts comme étant le type de rasoir approprié pour les peaux sensibles.

Il est facile de faire la différence entre un rasoir rotatif et un rasoir à lames : un rasoir rotatif est doté d’une fine feuille de métal qui recouvre les lames oscillantes, tandis qu’un rasoir rotatif a trois têtes circulaires qui recouvrent une lame de coupe tournante.

2. Vitesse du moteur

Chaque rasoir électrique a un moteur qui alimente la lame. Plus le moteur est puissant, plus la lame se déplace rapidement. Et plus la lame se déplace rapidement, moins il y a de chances qu’elle tire et tire les poils plutôt que de les couper proprement.

La vitesse d’un moteur de rasoir est mesurée en cycles par minute (CPM), et les moteurs plus rapides fonctionnent généralement dans la fourchette de 10 000 à 14 000 CPM.

Une chose à garder à l’esprit est qu’un moteur plus rapide signifie un rasage plus rapide et un, au moins dans la plupart des cas, qui permet un rasage plus doux sans avoir à appliquer beaucoup de pression.

Vous devrez également vous demander si le moteur du rasoir ne provoque pas une surchauffe de la tête de rasage pendant le fonctionnement.

3. Les lames

Si une lame tranchante peut sembler intimidante pour une personne à la peau sensible, plus elle est tranchante, mieux c’est. Une lame de qualité inférieure s’émousse rapidement, ce qui la fait tirer et tirer sur vos moustaches de façon inconfortable.

De toute évidence, « inconfortable » n’est pas le genre de rasage que vous souhaitez si votre peau est sensible.

Une lame plus tranchante vous permet de tailler certaines parties de votre visage en moins de passes, ce qui réduit également le risque d’irritation de la peau.

La plupart des lames de rasoir électrique sont en acier inoxydable, et beaucoup ont un revêtement en titane.

4. Rasage humide et sec

De nombreux rasoirs électriques conviennent à un usage humide et sec, ce qui est un plus pour la plupart des consommateurs. Un rasoir adapté au rasage humide signifie que vous pouvez l’utiliser sous la douche et/ou avec de la crème à raser.

La crème à raser offrant une protection supplémentaire aux peaux sensibles, vous pouvez envisager sérieusement d’acheter un rasoir avec une fonction humide/sec.

5. Cordon ou sans fil

De nombreux rasoirs électriques sont livrés avec un cordon d’alimentation, tandis que beaucoup d’autres sont sans fil (et alimentés par une batterie). Le choix du rasoir dépend de vos besoins, de vos préférences, etc…

Le plus grand avantage du rasoir à fil est peut-être que vous n’avez pas à vous soucier de l’épuisement de la pile au milieu de votre rasage.

L’inconvénient est que vous devez vous débrouiller avec un cordon d’alimentation, ce qui n’est pas forcément très pénible, mais qui peut restreindre vos mouvements ou s’emmêler avec d’autres objets dans votre salle de bain ou votre endroit préféré pour vous raser.

Il ne faut pas dénigrer les rasoirs électriques à fil – car les rasoirs à fil de haute qualité abondent – mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte si vous en utilisez un : vous devez toujours être à proximité d’une prise de courant lorsque vous vous rasez et, si vous voyagez beaucoup, vous devez toujours emporter votre fil avec vous.

Les rasoirs sans fil offrent une plus grande mobilité et la possibilité de se raser où vous voulez, mais leurs batteries ont une durée de vie limitée et doivent être rechargées régulièrement.

De nombreux rasoirs électriques sans fil sont équipés d’un témoin lumineux qui indique le temps qu’il vous reste avant de devoir recharger la batterie.

Il existe différents types de batteries rechargeables pour rasoir électrique, mais la batterie au lithium-ion semble être la plus répandue de nos jours. L’une des beautés des batteries au lithium-ion est qu’elles se déchargent lentement lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui permet à votre rasoir de conserver sa charge plus longtemps.

6. Options de lame et de coupe

De nombreux rasoirs électriques sont équipés de plusieurs options de lame qui vous permettent d’ajuster la lame pour créer la proximité de rasage souhaitée. Plus il y a d’options, plus vous avez de chances d’obtenir un rasage plus doux et moins irritant – du moins en théorie.

Il faut encore tenir compte de la qualité des lames, de la vitesse du moteur et d’autres facteurs.

De plus, de nombreux rasoirs sont équipés d’une tondeuse automatique qui permet d’effectuer plus facilement un travail plus fin et plus détaillé sur la barbe, la moustache et les pattes.

7. La prise

Un rasoir électrique qui tient confortablement dans la main et qui est facile à manier sur le visage réduit le risque de brûlure ou d’irritation due au rasoir.

La prise en main du rasoir est importante et la plupart des rasoirs sont équipés de poignées ergonomiques qui offrent un confort et un confort moins pénibles pour la main.

N’oubliez pas, cependant, que la taille de votre main aide à déterminer si une prise vous convient.

Voici un aperçu de nos choix pour les meilleurs rasoirs électriques pour peaux sensibles en 2020.

Les 6 meilleurs rasoirs électriques pour peaux sensibles en 2020

1. Rasoir électrique Braun Série 9, 92900cc

Rasoir électrique Braun Série 9, 92900cc

Braun et le rasage électrique vont de pair comme Goodyear et les pneus.

En effet, Braun est un géant dans le monde des rasoirs électriques et ce, depuis les années 50, lorsque l’ingénieur allemand Max Braun a fait passer l’activité de son entreprise de la fabrication de composants radio à la coupe efficace de moustaches.

Le rasage électrique n’est plus le même depuis, et les produits Braun continuent à jouer un rôle dominant dans le monde de la toilette masculine. Leur rasoir électrique Series 9, dont le 92900cc, représente un nouveau pas en avant dans l’évolution des rasoirs électriques.

Le 92900cc est l’un des rasoirs les plus efficaces au monde et, pour notre argent, le meilleur rasoir électrique pour les peaux sensibles. Il n’est pas réservé aux hommes à la peau sensible, mais il vous permettra de vous raser confortablement à chaque fois.

Il comprend également une longue liste de caractéristiques qui l’aident à se distinguer parmi les rasoirs électriques de qualité supérieure d’aujourd’hui :

  • Le 92900cc possède cinq éléments de rasage synchronisés qui lui permettent de capturer plus de poils en un seul passage que les autres rasoirs haut de gamme. Les cinq éléments de rasage comprennent quatre éléments de coupe et un SkinGuard qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour offrir un rasage de près et confortable.
  • Il est équipé du moteur AutoSensing innovant de Braun qui maximise l’efficacité de la coupe à chaque coup, même si votre barbe est plus épaisse et plus grossière que celle de la plupart des hommes.
  • Il est livré avec deux coupeuses spécialisées qui vous permettent de tailler les moustaches les plus difficiles à atteindre et les plus têtues.
  • Il est difficile de battre la tête flexible à 10 directions du 92900cc et les éléments de rasage qui s’adaptent à votre peau et aux contours de votre visage pour un rasage plus propre. Cela signifie également moins de tiraillement et de traction, même si vous ne coupez votre barbe que tous les quelques jours environ.
  • Un quatrième élément de coupe – la tondeuse Direct & Cut – est nouveau dans la Série 9 de Braun et la rend plus apte à couper les poils longs qui poussent dans différentes directions.
  • Autre avantage pour les hommes à la peau sensible : les feuilles restent plus fraîches pendant l’utilisation que celles de nombreux autres rasoirs.
  • Le 92900cc est bon pour le rasage à sec et à l’eau et est également équipé d’une station de nettoyage (que vous n’obtenez pas dans les modèles de la série 9 « ss »).

Type : Grille

Pour

  • Excellent pour le rasage des peaux sensibles
  • Fonctionne bien sur les moustaches longues et plates
  • Un moteur rapide et puissant

Contre

  • Un peu plus cher que beaucoup d’autres rasoirs électriques

Conclusion

Braun continue à produire une pléthore de superbes rasoirs électriques, et le 92900cc est, pour beaucoup d’hommes, le meilleur du lot. Il serait difficile de trouver un meilleur rasoir électrique ou rotatif pour les peaux sensibles.

2. Rasoir électrique Philips Norelco 7500 pour peaux sensibles

Rasoir électrique Philips Norelco 7500 pour peaux sensibles

Lorsque Philips Norelco affirme que le 7500 produit le « rasage le plus confortable » de la marque, il est difficile de ne pas y prêter attention. Comme Braun, Philips Norelco est un acteur majeur dans le monde du rasage électrique et n’est pas un novice en matière de produits qui élèvent la barre de qualité.

De nombreuses raisons font du PN 7500 un excellent choix pour les hommes à la peau sensible, notamment ses lames GentlePrecision qui recueillent les poils confortablement dans la position de coupe optimale – ce qui réduit les frottements et les irritations, même sur les chaumes de 1 à 3 jours.

Tous les rasoirs de la série 7000 de Philips Norelco sont équipés d’anneaux de confort brevetés par la société, qui contiennent des milliers de perles semblables à de la poudre, créant une surface plus lisse pour que les feuilles glissent facilement sur la peau.

Philips Norelco affirme que la technologie de microbilles du Comfort Ring réduit la friction jusqu’à 85%.

Une autre caractéristique que nous apprécions est la technologie DynamicFlex de Philips Norelco, dans laquelle les trois têtes de rasage rotatives se déplacent dans cinq directions pour suivre chaque contour du visage et du cou de l’utilisateur. Vous pouvez ainsi capturer les poils du visage, même dans les zones les plus difficiles à atteindre.

Et ce n’est pas tout :

  • Les lames GentlePrecision améliorées de PN permettent de couper de près les poils courts et couchés, même sur des chaumes de quelques jours, sans aggraver la sensibilité de la peau.
  • Le 7500 intègre la technologie AquaTec de Philips Norelco pour le rasage à sec et à l’eau. Vous pouvez l’utiliser pour vous raser avec votre mousse ou votre gel de rasage préféré ou même sous la douche.
  • L’écran LED du 7500 comprend un indicateur de batterie à 1 niveau, un indicateur de nettoyage, un indicateur de batterie faible, un indicateur de remplacement de la tête et un indicateur de verrouillage de voyage. Le chargeur s’éteint automatiquement lorsque la batterie est pleine pour éviter la surcharge.
  • Il est doté d’un système SmartClean qui lubrifie et charge votre rasoir pour l’aider à fonctionner au maximum de son efficacité chaque fois que vous l’utilisez. La station de nettoyage est sans alcool et sans danger pour la peau – un autre avantage pour les hommes ayant la peau sensible du visage.
  • Le modèle 7500 comprend également une tondeuse qui est idéale pour les travaux de détail, comme les pattes et les moustaches.
  • Une batterie au lithium-ion et un cordon d’alimentation sont inclus avec votre achat, ainsi qu’un étui de transport élégant qui vous permet de voyager facilement avec votre rasoir 7500.

Type : têtes rotatives

Pour

  • Doux pour les peaux sensibles
  • Capacité de rasage à sec et à l’eau
  • S’adapte à la forme et aux contours uniques du visage

Contre

  • Le remplacement des têtes de rasage coûte cher

Conclusion

De nombreuses raisons expliquent pourquoi nous avons inclus les 7500 dans notre liste des meilleurs rasoirs pour peaux sensibles. D’une part, il offre un rasage de près confortable et sans irritation, mais d’autre part, il comporte d’autres caractéristiques – comme le système SmartClean – qui font que votre investissement en vaut la peine.

3. Rasoir électrique Panasonic Arc5

Rasoir électrique Panasonic Arc5Le rasoir Arc5 (ES-L65-S) de Panasonic contient beaucoup de technologie et c’est une bonne nouvelle pour les hommes à la peau sensible qui veulent quand même se raser de près.

Entre autres caractéristiques intéressantes, l’Arc5 est doté de la technologie de capteur de rasage actif de Panasonic qui détecte les différences de densité de la barbe et ajuste la puissance du rasoir en conséquence, c’est-à-dire qu’il accélère dans les poils épais et ralentit dans les zones plus fines.

Les cinq lames Nanotech de précision ultra tranchantes de l’Arc5 se combinent à une fine feuille d’arc pour offrir un rasage de près mais confortable.

Une tête de rasage pivotante multi-flexes permet de suivre facilement les contours uniques de votre visage, de votre mâchoire, de votre menton et de votre cou. Le rasoir glisse sans effort sur votre visage sans accrocher ou tirer sur vos moustaches.

La tête de rasage fléchit d’un côté à l’autre et d’avant en arrière tout en vous permettant d’accéder aux endroits les plus difficiles à atteindre sur votre visage, votre mâchoire et votre cou. Il existe également une tondeuse automatique qui est idéale pour détailler les pattes et les moustaches tout en vous donnant un look plus net.

Le moteur Arc5 fournit beaucoup de puissance (jusqu’à 14 000 coupures par minute) et conserve sa puissance de pointe jusqu’à ce qu’il soit temps de recharger la batterie. Cette dernière fournit 40 minutes de temps de rasage et le rasoir est livré avec une station de chargement et de nettoyage.

L’Arc5 est également étanche, ce qui le rend adapté au rasage à sec et à l’eau. Vous pouvez l’utiliser dans la douche et en dehors de celle-ci.

Type : Grille

Pour

  • Un corps léger et facile à tenir
  • Permet un rasage de très près
  • Le moteur s’adapte à la densité de votre barbe

Contre

  • Pas la meilleure station de recharge

Conclusion

L’Arc5 est un autre rasoir de qualité dans la gamme des produits Panasonic. Il permet un rasage de près, confortable, sans irriter la peau et s’adapte aux contours de votre visage.

4. Rasoir électrique Philips Norelco 5100 Wet & Dry

Rasoir électrique Philips Norelco 5100 Wet & Dry

Un rasage rapide ne signifie pas nécessairement un rasage de près ou confortable.

Cependant, le rasoir électrique Philips Norelco 5100 Wet & Dry parvient à faire les deux : il coupe vos moustaches plus rapidement que beaucoup d’autres rasoirs sans sacrifier le confort – et c’est une bonne nouvelle pour les hommes à la peau sensible.

Le rasage rapide est une commodité si vous êtes comme certains hommes pour qui sortir chaque matin est une course folle vers la ligne d’arrivée.

Mais, encore une fois, personne ne veut se précipiter sur un rasage qui laisse une peau irritée et brûlante, alors le Philips Norelco 5100 offre un compromis idéal.

Le 5100 est équipé de l’excellent système de lame MultiPrecision de PN qui vous permet de couper confortablement les cheveux longs et courts. Ses têtes flexibles à 5 directions se déplacent indépendamment pour assurer un contact étroit avec la peau, y compris au niveau du cou et de la mâchoire.

Ils permettent également d’éviter d’avoir à se raser plusieurs fois sur les mêmes endroits.

Une autre caractéristique intéressante du 5100 est sa fonction AquaTec Wet & Dry qui vous donne la possibilité de vous raser avec votre gel ou votre mousse (ou sous la douche) ou même de vous raser sans humidité.

Il comprend également le coupe-bordure SmartClick Precision de Philips Norelco qui vous aide à retoucher votre look et les détails les plus fins, comme ceux de votre moustache et de vos favoris.

La LED du 5100 vous donne toutes sortes d’informations pertinentes, telles que le temps de batterie restant, un indicateur de nettoyage et un indicateur de remplacement de la tête.

Une batterie lithium-ion longue durée offre une autonomie de plus de 40 minutes – soit environ 13 rasages – sur une charge d’une heure. Remarque : le 5100 n’est disponible qu’en version sans fil.

Type : Têtes rotatives

Pour

  • Un moteur puissant pour un rasage rapide
  • Capacité de rasage humide et sec
  • Un rasage propre avec moins de passages du rasoir

Contre

  • Plus lourd que certains rasoirs électriques

Conclusion

Philips Norelco gagne une autre place dans nos critiques avec son rasoir rotatif 5100, rapide et puissant. Vous obtiendrez un rasage de près et propre en moins de temps qu’avec les autres rasoirs.

5. Rasoir électrique Braun 7900cc

Rasoir électrique Braun 7900cc

Retour à Braun. La société qui fabriquait autrefois des composants radio se concentre désormais sur ses catégories principales, qui comprennent le rasage et la toilette, ainsi que la beauté et les soins capillaires, ce qui est une bonne nouvelle pour les hommes qui recherchent le rasage le plus proche possible d’un rasoir électrique.

Les hommes à la peau sensible apprécieront également le Braun 7900cc, qui fait partie de la gamme Braun « Smart Shaver » Series 7.

Il est préférable de laisser aux experts le soin de déterminer si les rasoirs de Braun ont un QI supérieur à celui des autres rasoirs, mais ils possèdent des caractéristiques qui s’adaptent parfaitement aux différents types de barbe, formes de visage et contours de visage.

Tous les rasoirs Series 7 de Braun sont équipés de quatre éléments de rasage synchronisés qui, selon le fabricant, permettent aux utilisateurs de raser en un seul passage ce que les autres rasoirs ne peuvent raser qu’en plusieurs passages.

Il est équipé d’un moteur AutoSensing suffisamment puissant pour raser efficacement les barbes les plus denses.

Il est également doté de cinq modes TurboSensitive qui vous permettent de régler le rasoir pour plus de puissance – ou de douceur – en appuyant sur un bouton.

De plus, il est doté de la technologie Sonic innovante de Braun qui l’aide à capturer les poils difficiles à capturer, y compris les poils qui se trouvent à plat sur la peau.

Le 7900cc est équipé d’une tête de rasage de précision qui permet aux utilisateurs d’atteindre des zones du visage qui ne sont pas toujours faciles d’accès et où des moustaches en excès peuvent s’attarder – défiant ainsi vos meilleurs efforts.

Dans l’ensemble, il offre aux hommes à la peau sensible un rasage en douceur – et les cinq modes TurboSensitive y contribuent sans aucun doute – qui ne compromet rien en matière de proximité. Vous obtiendrez un bon rasage sans feu du rasoir ni irritation.

Avec plus de 10 000 critiques sur Amazon, c’est un produit populaire que beaucoup d’hommes considèrent comme un outil important dans leur trousse de toilette.

Il est également bon pour une utilisation humide et sèche, ce qui est toujours un plus, et fabriqué selon un savoir-faire allemand qui, selon Braun, devrait vous donner sept ans d’utilisation régulière à partir des 7900cc.

Type : Grille

Pour

  • Assez polyvalente pour être utilisée sur de nombreux types de barbe
  • S’adapte à la grossièreté de la barbe d’un homme
  • Tondre efficacement les poils du visage difficiles à atteindre

Contre

  • La station de nettoyage n’est pas aussi bonne que celles des autres rasoirs

Conclusion

Le 7900cc offre tout ce que vous attendez d’un rasoir électrique Braun : un rasage de près confortable, la possibilité de l’utiliser sur différents types de poils faciaux, et la facilité d’utilisation. Il est également sans fil et excellent pour les voyages.

6. Rasoir Philips Norelco OneBlade pour le visage et le corps

Rasoir Philips Norelco OneBlade pour le visage et le corps

Il faut le remettre à Philips Norelco avec son rasoir OneBlade Face & Body – après tout, ils n’ont pas peur d’aller là où personne d’autre n’est allé auparavant.

Leur OneBlade électrique – nous soulignons « électrique », car il ressemble beaucoup à un rasoir à cartouche – ne ressemble à aucun autre rasoir.

Non pas que nous l’incluions dans notre liste parce qu’il est unique (bien qu’il n’y ait rien de mal à être différent), mais parce qu’il est parfait pour couper les poils de la peau sensible du visage. Vous pouvez même l’utiliser pour couper les poils du corps, ce que font de nombreux hommes.

Il est également livré avec une lame de rechange en prime – ce qui n’est pas négligeable, étant donné qu’une lame peut durer jusqu’à quatre mois.

La lame remplace la feuille d’aluminium ou la tête de rasage rotative que l’on trouve sur les rasoirs électriques traditionnels, bien qu’elle ressemble beaucoup à une feuille de rasage après un examen plus approfondi.

Il s’agit d’une lame à double face, dotée d’une protection à clip qui offre une protection supplémentaire pour le rasage des zones sensibles de la peau.

Une protection supplémentaire de la peau est assurée par un revêtement glissant aux extrémités arrondies qui rend le rasage encore plus facile sur la peau. La double face des lames facilite le rasage et la création de lignes en déplaçant la lame dans n’importe quelle direction.

Une batterie rechargeable au lithium-ion alimente la OneBlade. Il est équipé d’un système de coupe rapide qui permet un rasage de près sans laisser de poils derrière lui, mais qui ne tire pas sur les poils les plus longs du visage.

Le OneBlade est équipé de quatre peignes à barbe qui vous permettent de vous raser à différentes longueurs, et d’un peigne de 3 mm pour tailler certaines parties du corps.

En effet, le OneBlade est un rasoir vraiment polyvalent qui est également efficace pour couper les poils indésirables du corps ; en fait, le OneBlade a d’abord été présenté comme un outil d’épilation et pas nécessairement comme un outil pour couper les poils du visage.

Votre kit OneBlade comprend également un protège-peau pour la taille du corps, un peigne pour le corps, un capuchon de protection et un chargeur. La batterie lithium-ion de la OneBlade offre une heure de performance constante avant que vous n’ayez besoin de la recharger.

Type : Lame

Pour

  • Un rasoir polyvalent qui est aussi un outil efficace pour tailler le corps
  • Doux sur les peaux sensibles
  • Bon pour une utilisation humide et sèche

Contre

  • Les cheveux peuvent rester coincés sur la lame et les protections

Conclusion

Le Philips OneBlade offre un design unique et une expérience de rasage globale avec beaucoup de polyvalence. Il est idéal pour les hommes à la peau sensible qui veulent un rasage de près sans tiraillement, ni irritation de la peau.

Comment utiliser un rasoir électrique pour éviter les irritations de la peau (Un guide simple et illustré)

Les hommes de tous les types de peau, et pas seulement les peaux sensibles, veulent savoir comment utiliser un rasoir électrique sans provoquer de feu du rasoir, de bosses et d’autres types d’irritation cutanée.

Tout commence par un rasoir électrique de qualité, bien sûr, mais il y a d’autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter de vous brûler le visage (pas littéralement) en vous taillant les moustaches.

Travail de préparation

travail de préparation

La plupart des coureurs vous diront que vous devez vous étirer avant de vous lancer sur la piste ou le trottoir pour vous entraîner. Vous relâcherez vos muscles, les échaufferez pour l’activité à venir et contribuerez à prévenir les blessures.

Une préparation préalable est également importante avant de vous lancer dans le rasage de votre visage, même s’il ne s’agit pas d’étirer les muscles du visage.

Il s’agit cependant de prendre les mesures adéquates au préalable pour éviter d’aggraver la sensibilité de la peau par le rasage :

  • Utilisez une paire de ciseaux à barbe de qualité pour couper les poils longs ou difficiles à raser avant d’allumer votre rasoir électrique. Ce sont les poils que votre rasoir aime tirer et tirer, ce qui entraîne une irritation. Vous les trouverez souvent sous la mâchoire ou autour de votre pomme d’Adam.
  • Si vous vous rasez à sec – c’est-à-dire sans crème ni eau de rasage – assurez-vous que votre visage est complètement sec avant de vous raser. Veillez également à ce que votre rasoir soit sec.
  • Si vous vous rasez, c’est toujours une bonne idée de prendre une douche tiède à chaude avant de vous raser. L’eau et la vapeur aident à ouvrir les pores et à faire ressortir les moustaches de votre visage, ce qui permet un rasage plus doux et plus efficace. L’application d’un gant de toilette, trempé dans l’eau chaude, sur les poils du visage pendant trois à cinq minutes avant le rasage sert le même objectif.
  • Le choix de la bonne crème à raser est également important pour un rasage humide. Sans vouloir paraître trop évident, l’utilisation d’une crème à raser de qualité au lieu d’une version moins chère et plus crade peut faire toute la différence pour obtenir un rasage sans irritation, ou un rasage qui laisse votre visage avec une rémanence moins agréable.
  • Assurez-vous que la batterie de votre rasoir est suffisamment puissante avant de commencer à vous raser avec un rasoir sans fil. La plupart des rasoirs électriques ne peuvent pas maintenir une puissance de pointe lorsque la durée de vie de la batterie diminue. Un moteur plus lent et moins puissant entraîne généralement une traction des lames sur les poils.
  • Il est important de lubrifier régulièrement vos feuilles et vos lames afin de minimiser la quantité de chaleur qu’elles génèrent tout en prolongeant leur durée de vie. De nombreux rasoirs sont fournis avec une huile de lubrification, tandis que d’autres sont équipés de stations de nettoyage automatiques qui aident à garder votre rasoir en parfait état.

Pour commencer

pour commencer

Rasez d’abord les zones les plus sensibles de votre visage, car plus vous utilisez votre rasoir, plus il chauffe et plus il irrite les endroits qui sont déjà assez sensibles.

La peau de votre cou, près de vos oreilles et sur votre pomme d’Adam sont plus douces et plus sensibles que les autres parties de votre visage, alors rasez d’abord ces zones avant que votre rasoir ne commence vraiment à cuire.

Si votre rasoir électrique a un réglage de confort « sensible », ou un réglage de confort similaire, choisissez toujours ce réglage ou celui qui convient le mieux à votre type de peau.

La technique

la technique

L’une des règles les plus importantes à retenir lors du rasage avec un rasoir électrique est qu’il ne faut pas appuyer trop fort (la même règle s’applique lors de l’utilisation d’un rasoir manuel, à bien y penser).

L’application d’une pression trop forte est peut-être la cause la plus fréquente de brûlures et de bosses dues au rasoir.

Il est facile de se bercer d’illusions en pensant qu’on peut enfoncer un rasoir électrique dans la peau avec une tonne de pression parce que – contrairement à un rasoir manuel – la lame ne touche pas directement la peau, ce qui est tout simplement faux.

Si vous devez appuyer plus fort ou faire des passes supplémentaires sur une zone spécifique de votre visage, vous aurez peut-être besoin d’un rasoir de meilleure qualité ou, à tout le moins, de nouvelles lames.

Alors qu’une recommandation importante pour le rasage traditionnel est de se raser avec le grain, c’est-à-dire dans le sens de la croissance du visage, l’inverse est vrai pour le rasage avec un rasoir électrique.

Pour que les feuilles et les têtes de rasage capturent pleinement vos moustaches, vous devez vous raser à contre-courant.

Les mouvements circulaires utilisés lors du rasage avec un rasoir rotatif créent généralement un chevauchement pour donner un rasage efficace. Il est également conseillé d’utiliser des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, pour être sûr de couper les poils qui peuvent pousser dans des directions différentes.

Profitez des trimmers intégrés

prendre avantage de la construction en trimmer

De nombreux rasoirs électriques sont équipés de tondeuses conçues pour effectuer un travail de détail, par exemple pour couper les poils longs de la nuque d’un homme ou pour tailler les moustaches et les pattes.

Utilisez des tondeuses spécialisées pour ces zones, plutôt que de devoir utiliser votre feuille d’aluminium ou votre rasoir rotatif pour passer plusieurs fois sur la même zone ou pour raser les zones difficiles d’accès.

Après le rasage

post shave

Ne soyez pas trop pressé lorsque vous avez fini de vous raser le visage avec un rasoir électrique. Il est vrai que vous détestez peut-être les retards – ou que vous ne pouvez pas les éviter – mais prenez le temps de vous dorloter, ainsi que votre peau sensible, avant de passer à votre prochaine tâche.

Une façon de le faire est de se laver le visage à l’eau froide, ce qui apaisera la peau et refermera les pores, tout en éliminant toute trace de lotion, de mousse ou de poudres utilisées dans le processus de rasage humide.

Vous pouvez aussi vous sécher le visage en tapotant et appliquer un après-rasage hydratant qui aidera à minimiser ou à prévenir le feu du rasoir.

Nous recommandons des après-rasages sans alcool et contenant des ingrédients naturels apaisants, comme l’aloès. Utilisez une petite quantité – juste assez pour couvrir les zones sensibles de votre visage – et massez doucement la peau.

Feuille de papier ou rasoir rotatif : Quel est le meilleur choix pour les peaux sensibles ?

Bien que vous puissiez choisir parmi de nombreuses marques et caractéristiques lorsque vous achetez un rasoir électrique, le type de rasoir se résume à un choix : feuille d’aluminium ou rotatif.

Nous avons brièvement discuté de chaque type en examinant les éléments à prendre en compte avant d’acheter un rasoir électrique. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais les gourous du rasage s’accordent à dire que les rasoirs en aluminium conviennent mieux aux hommes ayant la peau sensible.

Voici un aperçu plus détaillé :

Les rasoirs à feuilles mobiles – une expérience qui a fait ses preuves

Le rasoir à feuilles d’aluminium a été le premier type de rasoir électrique et a été créé par Jacob Schick – une divinité du rasage s’il en existe une – il y a un siècle.

Les rasoirs à lames sont constitués d’une fine feuille métallique incurvée qui recouvre les lames oscillantes (les lames oscillantes se déplacent d’avant en arrière, plutôt que dans un mouvement circulaire).

Alors, pourquoi les rasoirs en aluminium sont-ils meilleurs pour les hommes à la peau sensible ? Cela se résume au morceau de papier d’aluminium qui recouvre les lames, car il offre une plus grande surface et moins d’exposition aux lames situées en dessous.

Un rasoir en aluminium de qualité glisse doucement sur votre visage avec moins d’irritation qu’un rasoir rotatif.

Les rasoirs à feuilles d’aluminium conviennent également aux hommes qui se rasent tous les jours et qui ont une barbe plus fine que les hommes à barbe épaisse et plus grossière. L’essentiel est qu’un rasoir en aluminium vous permette un rasage de près et propre, avec moins de risques d’irriter les peaux sensibles.

Il y a d’autres choses à savoir sur les rasoirs de papier d’aluminium :

  • Un rasoir à feuille d’aluminium est généralement plus bruyant qu’un rasoir rotatif.
  • La feuille de métal soulève les moustaches de votre visage avant de les guider dans les lames de coupe. Les lames coupent les cheveux en oscillant sous la feuille de métal.
  • Les utilisateurs sont limités à des mouvements de haut en bas lorsqu’ils se rasent avec un rasoir électrique. En d’autres termes, vous devez vous raser en ligne droite plutôt qu’avec les mouvements circulaires que vous utiliseriez avec un rasoir rotatif. Rien ne vous empêche de vous raser dans un mouvement circulaire avec un rasoir en aluminium, mais attendez-vous à ce qu’un rasoir pas très agréable brûle en retour.

Les rasoirs rotatifs et les peaux sensibles

Je ne veux pas donner l’impression que l’on dénigre les rasoirs rotatifs, car ce n’est pas le cas. Les rasoirs rotatifs de qualité abondent et sont la préférence de nombreux hommes.

Ils sont généralement dotés de trois têtes circulaires qui recouvrent une lame de coupe tournante, tandis qu’une garde extérieure guide les poils de barbe vers la lame.

L’un des avantages des rasoirs rotatifs est qu’ils sont conçus pour suivre les contours de votre visage lorsque vous déplacez les têtes (et les lames) des feuilles d’aluminium dans un mouvement circulaire sur la surface de rasage. La possibilité de pivoter facilite la découpe des zones difficiles d’accès de votre visage.

En général, cependant, les rasoirs rotatifs ont tendance à être un peu plus agressifs et moins doux pour la peau que les rasoirs en aluminium. Ils conviennent à de nombreux hommes, en particulier ceux qui ont une peau « normale » ou plus dure, ou des poils épais et grossiers.

Si vous voulez un rasage de près, quotidien, avec moins de risques d’irriter votre visage, alors un rasoir en aluminium est votre meilleure option.

Comment nous avons choisi les meilleurs rasoirs pour les peaux sensibles

S’il est facile de prendre un rasoir électrique bon marché sur l’étagère et de le qualifier d’assez bon, vous en viendrez probablement à regretter votre décision. Si vous êtes un homme à la peau sensible, votre frustration pourrait devenir encore plus grande.

Notre objectif est de vous fournir une liste de rasoirs qui répondent à l’appel dans un grand nombre de catégories – notamment qu’ils doivent permettre un rasage de près et propre sans provoquer d’irritation de la peau.

Cela signifie avoir des lames de qualité, un moteur puissant qui aide à empêcher l’arrachage et la traction des poils du visage.

Cela signifie également que les têtes de rasage ne surchauffent pas pendant le fonctionnement et qu’il offre une polyvalence suffisante (c’est-à-dire qu’il est bon pour le rasage humide et sec, qu’il peut être utilisé pour des travaux de détail, etc.)

Le prix est également un facteur à prendre en considération, même si nous reconnaissons que, même si vous payez plus cher pour un rasoir de qualité, votre investissement est souvent rentable à long terme.

Conclusion

Et vous ? Avez-vous un rasoir électrique préféré ? Que recherchez-vous dans un rasoir pour peaux sensibles ? Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

Les commentaires sont fermés