Panasonic Arc 3 ES-LT71-S Review – Un impressionnant rasoir de milieu de gamme


Panasonic_ES-LT71-SNous détestons tous payer pour des fonctionnalités que nous utilisons ou apprécions peu. De nos jours, les rasoirs électriques les mieux cotés offrent beaucoup trop de possibilités, et que cela vous plaise ou non, vous payez pour cela. Si vous avez des goûts simples, vous apprécierez vraiment ce que le Panasonic ES-LT71-S a à vous offrir.

Lorsque j’ai lu pour la première fois les commentaires des autres utilisateurs de Panasonic Arc 3, j’ai pu constater qu’il s’agit d’un rasoir simple, mais très efficace. Le rasoir offre une haute performance et un rasage confortable tous les jours pour ma barbe de taille moyenne. Avec un moteur linéaire de 13 000 CPM (Cycle par minute), ce rasoir fonctionnera brillamment pour les hommes ayant une barbe légère à moyenne. Le moteur linéaire le plus puissant disponible sur le marché, dans un rasoir électrique, fonctionne à 14 000 CPM. Il n’y a donc pas beaucoup de différence entre ce rasoir et le haut de gamme, si ce n’est que son moteur est légèrement plus puissant. Vous finirez cependant par payer beaucoup plus cher les rasoirs haut de gamme avec toutes les sonneries et les sifflets.

Vérifiez le prix et la disponibilité ici

Pourquoi l’Arc 3 ES-LT71-S de Panasonic est le meilleur dans la gamme des 100

Les systèmes de lames Arc 4 ou Arc 5 sont un peu trop chers pour beaucoup. Ils sont un peu plus sophistiqués et plus efficaces que l’Arc 3 mais, comme nous l’avons déjà mentionné, pour beaucoup, la différence n’est pas si grande qu’elle justifie le prix beaucoup plus élevé. Le rasoir Panasonic ES-LT71-S est peut-être le rasoir le plus efficace dans la gamme des 100 dollars et il est presque aussi bon que les rasoirs haut de gamme.

La puissance du moteur est comparable, voire supérieure à celle de nombreux autres rasoirs haut de gamme tels que le Braun Series 7 ou le Philips Norelco SensoTouch 3D. Le rasage est presque aussi proche qu’une lame de rasoir et très doux pour ma peau. J’ai la peau sensible, mais je n’ai aucun problème avec ce rasoir et j’ai peu ou pas d’irritation. Comme le moteur est puissant, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs passages pour obtenir un rasage propre, ce qui réduit les risques de rougeurs ou d’irritations de la peau. Le moteur linéaire de 13 000 CPM du rasoir est très impressionnant pour un rasage de près, rapide et sans irritation.

Il semble agréable de posséder un rasoir à 4 ou 5 lames, mais en réalité, 3 lames suffisent pour un rasage de près et en douceur. La tête du rasoir pivote d’avant en arrière pour mieux suivre les contours de votre visage. Je n’ai pas à me battre pour un rasage de près, même dans les zones problématiques comme le cou et la ligne de la mâchoire.

Bien que je ne sois pas un fan du rasage humide, j’apprécie le luxe de me raser de temps en temps sous la douche. Vous pouvez utiliser ce rasoir pour vous raser à sec ou à l’eau de manière efficace. Le rasoir ES-LT71-S est étanche et se nettoie facilement sous l’eau courante sans dommage.

Le Panasonic ES-LT71-S est équipé d’un système de nettoyage et de recharge automatique qui permet de nettoyer, sécher, renouveler et recharger votre rasoir en appuyant sur un bouton. Vous devez acheter la solution de nettoyage, ce qui représente un coût supplémentaire, mais cela en vaut la peine. Il n’y a pas de problème d’évaporation comme pour la solution de nettoyage Braun car le liquide de nettoyage n’est pas à base d’alcool. Vous pouvez obtenir environ 30 nettoyages par cartouche qui dureront environ 60 jours car vous n’avez pas besoin de nettoyer avec la solution tous les jours.

Cliquez ici pour lire les commentaires des clients sur Amazon

Inconvénients

Il est difficile d’écrire quelque chose de mauvais sur le rasoir Panasonic Arc 3 ES-LT71-S. Malgré tout, ce n’est pas le meilleur rasoir électrique du marché, surtout pour ceux qui ont des poils faciaux très épais. Si vous voulez un rasoir plus performant, essayez le rasoir Panasonic Arc 4 ou Arc 5 avec un moteur linéaire plus puissant et plus de lames. Certains utilisateurs ont laissé entendre que la tondeuse n’est pas à la hauteur. Il a commencé à m’arracher un peu les poils, alors que je n’avais que 2 à 3 jours pour pousser.

Dernières réflexions sur l’arc Panasonic 3

Panasonic_Arc_3Panasonic Arc 3 ES-LT71-S est sans aucun doute un rasoir de haute qualité avec un moteur linéaire rapide, un excellent système de nettoyage, une bonne autonomie et un prix intéressant. Je pense qu’il donne un rasage aussi précis que les autres modèles avec plus de lames. Pour moi, plus de lames signifie un rasage un peu plus rapide, mais pas un rasage de près.

Ce rasoir Arc 3 n’est pas réservé aux personnes disposant d’un budget serré. C’est un rasoir idéal pour ceux qui détestent payer plus que ce qu’ils valent, mais bien sûr sans les inconvénients d’un rasoir.

Vérifiez le prix et la disponibilité ici

Les commentaires sont fermés