Est-il vraiment nécessaire d’acheter un rasoir électrique haut de gamme

top_of_the_line_electric_shaver

La différence de prix entre un rasoir de milieu de gamme et un rasoir haut de gamme est énorme. Et beaucoup d’hommes sont satisfaits de leurs rasoirs de milieu de gamme. On peut donc se demander si certains d’entre nous ne gaspillent pas leur argent ?

Le Braun Series 3 est-il meilleur qu’un rasoir Series 7 ? Ou le Panasonic Arc 3 est-il meilleur que l’Arc 5 ? Et ainsi de suite. Ce sont des questions auxquelles il est difficile de répondre.

Cela dépendra normalement de l’individu et du rasoir. Par exemple, la série 7 de Braun est moins efficace pour certains que le CoolTec de Braun qui appartient à la catégorie de la série 3. En effet, CoolTec offre une technologie plus avancée pour traiter les peaux sensibles grâce à son système de refroidissement thermo-électrique. Et si vous avez la peau sensible avec une barbe de taille moyenne, voici votre rasoir. Mais le Series 3 est équipé d’un moteur moins puissant et peut ne pas fonctionner aussi efficacement que le Series 7 pour les personnes ayant une barbe plus épaisse.

Pour quelqu’un qui a une barbe épaisse, la série Braun 3 prendra plus de temps à raser et nécessitera plusieurs passages sur la même zone pour obtenir le rasage souhaité. Ainsi, le coût supplémentaire de la série 7 est bien dépensé pour certains groupes de consommateurs. Mais pour quelqu’un qui a une barbe plus fine et une peau sensible, il est beaucoup plus logique d’opter pour le CoolTec. C’est moins cher et la technologie de refroidissement sert bien le but recherché.

Encore une fois, n’oubliez pas qu’il est possible d’obtenir un bon rasage avec à peu près n’importe quel rasoir électrique décent, y compris certains rasoirs à faible portée. Si votre seul critère est d’obtenir un rasage propre et précis, presque n’importe quel rasoir vous conviendra.

Vos préférences personnelles jouent toujours un rôle important dans le choix de votre rasoir électrique idéal. Pour quelqu’un comme moi, ce qui fait la différence, c’est l’expérience globale de rasage. J’aime que mon rasoir soit rapide, puissant, silencieux, durable, ergonomique et confortable. Ce sont là quelques-uns des facteurs déterminants pour moi, et il ne s’agit pas seulement de proximité. Si la proximité était la seule préoccupation des hommes, nous nous en tiendrions tous aux lames manuelles. C’est avec des lames que l’on obtient le meilleur rasage de près et de près. Point final.

Le style, l’affichage LED, l’indicateur d’hygiène, la station de nettoyage automatique ou d’autres caractéristiques scintillantes n’améliorent peut-être pas directement la qualité de votre rasage, mais ces éléments sont souvent indispensables pour la plupart des rasoirs haut de gamme, et c’est pourquoi certaines personnes pensent que ces rasoirs sont un gaspillage d’argent. Pourtant, il y a aussi des gens qui aiment conduire une Lamborghini sur Toyota. Une Toyota servira bien l’objectif, mais il ne s’agit pas toujours de servir l’objectif. Quoi qu’il en soit, comme quelqu’un l’a dit à juste titre, si cela fonctionne bien pour nous, le rasoir que nous avons choisi est le meilleur rasoir de la planète.

Donc, pour revenir à la question initiale, devons-nous vraiment acheter un rasoir haut de gamme ? Oui pour certains, et non pour d’autres. Comment saurai-je si c’est oui ou non pour moi ? Pour identifier votre meilleur rasoir électrique, vous devez lire les critiques et les expériences des autres, connaître les rasoirs, savoir ce que vous attendez personnellement d’un rasoir, et visiter fréquemment des sites web comme Pick My Shaver.pour rester informé

Croyez-moi, à partir de là, vous prendrez de meilleures décisions.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *