Le bruit de votre rasoir électrique vous préoccupe-t-il ?

Shavers_noise

Je n’aime pas les rasoirs bruyants, mais ma femme les déteste, surtout quand elle dort encore. C’est toujours un problème quand il faut que je me réveille avant elle et que je me rase. C’est pourquoi je me rase généralement dans mon bureau dans de telles situations. De nos jours, la technologie des rasoirs électriques est très avancée, mais quand apprendront-ils à réduire le bruit des rasoirs en aluminium ?

Au fait, je suis un fan des rasoirs en aluminium et je possède actuellement un Braun series 790cc, un rasoir Braun CoolTec et un Panasonic Arc 4. J’avais aussi un rasoir Norelco 3D dans le passé et je l’aimais beaucoup, mais comme je l’ai dit, je suis un fan des rasoirs à tête plate pour une raison ou deux. Tout d’abord, les rasoirs de table coupent et rasent mieux avec un CPM rapide (cycle par minute). De ce fait, ils nécessitent moins de temps pour se raser.

Les gens disent aussi que les rasoirs rotatifs sont mauvais pour les peaux sensibles, mais je me suis rendu compte que ce n’est pas toujours vrai. Lorsque j’ai appliqué une très légère pression avec mon précédent Norelco 3D, j’ai obtenu le même résultat qu’avec les rasoirs en aluminium, et j’ai effectivement une peau sensible. Habituellement, il faut un certain temps pour que la peau et la barbe s’adaptent à n’importe quel type de rasoir et certaines personnes n’attendent pas assez longtemps avant de porter leur jugement sur le nouveau rasoir.

Cependant, la recherche d’un moteur linéaire puissant est la meilleure chose que je puisse faire pour ma barbe épaisse, en recherchant la qualité et un rasage rapide. C’est la raison pour laquelle je me retrouve souvent avec des rasoirs à feuilles d’aluminium. Mon rasoir Panasonic a un pas plus élevé que le Braun, mais il rase mieux avec un moteur puissant. Mais j’aime utiliser mon Braun pour un rasage plus confortable. Ce sont tous les deux d’excellents rasoirs.

Je ne dis pas que les rasoirs rotatifs ne fonctionneront pas pour quelqu’un qui a une barbe épaisse. Je connais beaucoup de gens qui sont heureux avec les rasoirs rotatifs. Vous devez vraiment l’essayer pour voir si cela fonctionne pour vous. De plus, les rasoirs rotatifs sont un meilleur choix si le bruit des vibrations est un problème. Les rasoirs rotatifs sont généralement plus silencieux, mais moins puissants que les rasoirs en aluminium.

Le SensoTouch 3D de Philips Norelco est extrêmement bien comparé à la série 7 de Braun. Ce sont tous deux des rasoirs haut de gamme dans leur catégorie respective. Dans l’ensemble, les Rotaries sont capables de fournir des rasages de bonne qualité. Certains considèrent les rotatives comme un meilleur rasoir que les feuilles d’aluminium pour un rasage plus rapide et plus propre. Cela dépend du type de barbe et de peau de l’individu. Vous pouvez lire la comparaison entre les rasoirs à grille et les rasoirs rotatifs pour vérifier le type de rasoir qui répondra le mieux à vos besoins.

Gardez à l’esprit que la qualité et la marque comptent beaucoup dans le choix de votre rasoir. Les marques moins populaires sont susceptibles de fabriquer des rasoirs de qualité inférieure qui peuvent avoir une mauvaise influence sur votre expérience globale de rasage, quel que soit le type de rasoir que vous choisissez. J’ai utilisé un jour un rasoir rotatif Remington qui faisait plus de bruit que mon Panasonic Arc 4 actuel. Mais je ne veux pas dire que tous les rasoirs rotatifs Remington sont si mauvais.

Pour l’instant, je vais me contenter de rasoirs en aluminium et j’espère sincèrement qu’ils feront quelque chose pour réduire le bruit très bientôt. D’ici là, le potentiel de réveil de ma femme demeure.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *