L’alun est-il une alternative à l’utilisation de l’après-rasage ?

Alum_blcokAlum a été le premier traitement après-rasage que mon père m’a présenté.

C’est une méthode ancienne pour soigner les petites coupures et brûlures au rasoir, couramment utilisée par les Égyptiens il y a des siècles. L’alun est humidifié et frotté doucement sur votre peau après le rasage pour refroidir, apaiser et guérir la peau endommagée.

L’alun (potassium ou ammonium) est couramment utilisé pour le traitement après-rasage en raison de ses propriétés antiseptiques et constrictives. Il ne constitue pas une alternative complète à l’utilisation du baume, mais l’alun est couramment utilisé pour le traitement après-rasage pour ces raisons. Certains préfèrent utiliser l’alun plutôt que le baume.

Qu’est-ce que l’Alun ?

L’alun est un sel minéral cristallin avec des agents antiseptiques, qui est composé d’alun et de potassium extraits naturellement.

Il est utilisé pour les entailles et les coupures, ainsi que les coupures et les brûlures fraîches au rasoir. L’alun aide à arrêter les saignements en resserrant les vaisseaux sanguins et en contractant de minuscules pores ouverts. Il scelle les coupures de rasoir et apaise les brûlures de rasoir.

Certains aluns se présentent sous forme d’alun d’ammonium, mais la plupart des utilisateurs préfèrent l’alun d’aluminium de potassium. L’alun agit non seulement comme un agent antiseptique pour stériliser la peau, mais aussi comme un baume. L’alun est à la fois antiseptique et astringent.

Comment utiliser un bloc d’alun pour se raser

Mouillez l’alun dans de l’eau froide et frottez votre peau humide pendant environ une minute.

L’alun humide, lorsqu’on le frotte sur la peau, donne une piqûre aiguë, indiquant qu’il guérit les blessures.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser l’alun en après-rasage plutôt que de le rincer, mais je le lave généralement après une ou deux minutes d’application complète sur les zones rasées.

En raison de ses propriétés astringentes, vous pouvez l’utiliser pour un rasage droit, afin de raffermir votre peau pour un meilleur rasage. Humidifiez vos doigts et frottez généreusement sur l’alun, puis étirez votre peau pour l’atteindre facilement pendant le rasage.

Bien que l’alcool sèche et s’évapore assez rapidement, de nombreuses personnes suggèrent d’éviter les après-rasages à base d’alcool, après l’application de l’alun, car les deux produits sont astringents et auront tous deux pour effet d’assécher votre peau.

Avantages et inconvénients de l’utilisation de l’alun

Il aide à arrêter les saignements, tonifie et guérit très rapidement la peau endommagée.

Certaines personnes l’utilisaient comme déodorant naturel. C’est un parfait antitranspirant naturel

L’alun est recommandé pour les personnes ayant une peau grasse.

Son utilisation est déconseillée si vous avez la peau très sèche. Tout comme un après-rasage à base d’alcool, il assèche votre peau si vous en faites un usage excessif.

Ne le laissez pas sur une peau sensible pendant plus de 2 minutes environ. Vous pouvez rincer et appliquer une crème hydratante légère.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *