Est-il nécessaire d’étirer son visage quand on se rase ?

Nous avons tous des façons différentes de nous raser, et le plus souvent nous faisons ce que nous faisons pour obtenir la meilleure expérience de rasage. Il est courant d’étirer le visage lorsqu’on utilise une lame manuelle. Mais étirez-vous votre visage lorsque vous vous rasez avec un rasoir électrique ? Ou plutôt, est-il nécessaire d’obtenir un meilleur rasage ?

La réponse est oui, nous obtenons un meilleur résultat en étirant la peau de notre visage, même avec des rasoirs électriques. Tout le monde n’étire pas sa peau, certains peuvent simplement tourner leur visage d’un côté à l’autre pendant le rasage. Mais l’important est de s’assurer que nous le faisons pour que la tête du rasoir soit dans le bon angle pour un rasage plus précis et plus propre.

Il est nécessaire d’étirer la peau ou de tourner la tête d’un côté à l’autre pour traiter certaines zones délicates comme le cou et la mâchoire. Nous tournons également la tête vers le haut lorsque nous travaillons sur la nuque, non seulement pour nous raser de plus près, mais aussi pour mieux nous voir dans le miroir.

La nécessité d’étirer la peau pourrait devenir encore plus évidente lorsque nous vieillissons et que nous commençons à avoir des rides. C’est également vrai pour les personnes ayant beaucoup de poils couchés sur le sol. De plus, certaines personnes ont des poils qui poussent dans différentes directions et il est préférable d’y remédier en étirant légèrement la peau pendant le rasage.

Si vous lisez le mode d’emploi, vous savez que la plupart des fabricants recommandent d’étirer la peau pendant le rasage. Les rasoirs électriques de Braun recommandent aux utilisateurs d’étirer leur peau en douceur pendant le rasage. Ils ne recommandent pas de trop s’étirer pour éviter les brûlures du rasoir.

Pourquoi certains d’entre vous ne devraient pas étirer leur peau

Aujourd’hui, tout le monde ne bénéficie pas d’un étirement de la peau pendant le rasage, bien que l’on sache que le rasage de près est bénéfique. Les personnes ayant des poils incarnés et une peau sensible peuvent trouver que l’étirement les rend plus vulnérables aux coups de rasoir et aux irritations cutanées.

En effet, lorsque vous étirez votre peau, elle est plus exposée à la lame, ce qui peut déclencher une irritation. Il en va de même pour les personnes vulnérables aux coups de rasoir. Couper les poils sous la ligne de la peau est définitivement un point négatif pour ceux qui ont des problèmes de coups de rasoir.

L’étirement de la peau peut être un moyen idéal de se raser de près et proprement, mais n’oubliez pas de ne pas trop vous étirer, même si vous n’avez pas la peau sensible. Même si les rasoirs électriques ne vous coupent pas, ils peuvent provoquer des brûlures de rasoir, comme nous l’avons déjà mentionné. Se raser de trop près n’est pas toujours la meilleure stratégie pour obtenir un rasage de qualité.

N’oubliez pas que l’entretien de votre rasoir est tout aussi important pour obtenir un rasage de près. Nettoyez toujours votre rasoir après chaque utilisation. Remplacez la feuille d’aluminium ou le couteau de votre rasoir à temps pour obtenir un rasage optimal.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *