Différences entre coupe-bordure et tondeuse et conseils pour acheter un coupe-bordure

trimmer_and_clipper

Certains hommes utilisent une tondeuse simplement pour conserver un aspect de chaume court. Pour certains hommes, c’est essentiel car cela permet un rasage sûr pour les peaux sensibles et les poils incarnés, tandis que d’autres utilisent une tondeuse pour couper une barbe plus longue afin de se raser plus tard de manière efficace et facile. Les tondeuses et les tondeurs sont étroitement liés. Nous aimerions examiner la différence entre les deux en termes d’utilisation et de fonctions.

Tondeuse à barbe et tondeuse à cheveux – Différences d’utilisation

Les tondeuses à barbe et les tondeuses à cheveux sont étroitement liées. La principale différence réside dans la taille et la longueur du guide ou de la lame. Les tondeuses sont utilisées pour couper les poils longs et la plupart sont équipées d’accessoires permettant d’ajuster la longueur des poils. Les tondeuses peuvent être munies ou non d’accessoires et ont des lames plus fines pour travailler avec des détails plus fins et des cheveux plus courts. Elles sont également utilisées pour les zones autour du cou et du menton.

Les tondeuses sont généralement utilisées pour les coupes de cheveux et ne coupent pas de très près, mais elles servent aussi à éclaircir la pousse de barbe pour faire place à la tondeuse ou au rasoir pour des rasages faciles ; ce travail peut cependant aussi être effectué avec une tondeuse équipée d’un accessoire plus gros. Les tondeuses facilitent la préparation de la coupe finale et permettent d’obtenir une finition lisse.

Les tondeuses ne sont pas conçues pour travailler avec des cheveux épais mais plutôt pour des détails plus fins. Certaines tondeuses ont la capacité de couper les cheveux de très près. Lorsque ma barbe pousse assez longtemps, après une brève pause dans la routine de rasage, j’utilise généralement une tondeuse avant de prendre mon rasoir. Pour un résultat optimal, je retire simplement la protection afin de réduire la longueur des poils à une ombre de 5 heures. Il est ainsi beaucoup plus facile pour mon rasoir de dégager la zone restante. (attention, sans son protecteur, une tondeuse peut être un peu délicate autour de la pomme d’Adam).

Les tondeuses peuvent fonctionner efficacement, mais pas assez près pour éviter d’utiliser un rasoir, si vous voulez avoir l’air bien rasé. En plus de tailler la moustache et de tailler la barbe, vous pouvez également utiliser votre tondeuse comme alternative au rasoir si vous avez la peau sensible, des poils incarnés ou une peau sujette à l’acné. L’utilisation d’une tondeuse est le meilleur moyen de surmonter ces problèmes, mais le résultat ne sera évidemment pas aussi proche que celui d’un rasoir. Bien sûr, certains hommes aiment simplement l’idée d’avoir l’air d’avoir la barbe courte et utilisent simplement une tondeuse au lieu d’un rasoir pour obtenir ce résultat.

Consultez notre liste des meilleurs coupe-barbe et tondeuse pour hommes, basée sur des rapports de consommateurs.

Ce qu’il faut rechercher dans un trimmer

  • Cherchez une lame hypoallergénique. Comme mentionné précédemment, de nombreux hommes utiliseraient une tondeuse plutôt que des rasoirs qui rasent de très près en raison d’une peau sensible, d’acné ou de poils incarnés. Une tondeuse telle que la Panasonic Milano Series ER-GB40-S est équipée d’une lame hypoallergénique pour combattre les irritations. Recherchez une tondeuse qui vous aidera à réduire les irritations et les frottements. Les lames en titane ou en acier inoxydable donneront les meilleurs résultats.
  • Sans souci ? Vous pouvez envisager d’acheter une tondeuse à barbe sous vide comme la tondeuse à barbe Phillips Norelco QT4070/41 7300, l’une des tondeuses les plus vendues sur le marché pour une finition brillante et sans tracas.
  • La liberté ! Recherchez la fonctionnalité humide et sèche avec un seul accessoire de peigne. La série Panasonic Milano ER-GB40-S dispose de 19 réglages de longueur avec un peigne unique qui vous évitera de devoir changer d’accessoire et vous permettra d’être libre de vous mouiller ou de vous sécher.
  • Tout dans un seul paquet. Vous pouvez envisager d’utiliser un coupe-bordure livré avec un Clipper pour une efficacité accrue et des accessoires comme une bague au doigt, un protège-lame, etc. Découvrez la tondeuse professionnelle Wahl Peanut Clipper & Trimmer.
  • Tout en un. Certaines tondeuses n’ont pas de peigne réglable. Il est toujours préférable d’avoir un coupe-bordure qui vous permet le contrôle que vous souhaitez. Recherchez une tondeuse à peigne réglable qui vous permette de dessiner efficacement votre barbe, de tailler votre moustache ou de garder des poils courts tout le temps, selon vos besoins.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *