10 habitudes qui tueront plus tôt que prévu la vie du rasoir

augmenter_la_vie_du_feuille

Les bonnes habitudes de rasage ne se limitent pas à notre peau, nos cheveux et notre corps. Il s’agit notamment de manier le rasoir avec prudence et de prendre soin efficacement de l’usure potentielle afin d’obtenir d’excellentes performances globales. Ainsi, outre le fait de se raser correctement et de prendre soin de sa peau, il est essentiel d’entretenir correctement son rasoir pour maintenir la feuille ou les lames en bon état. Nous aimerions mentionner quelques habitudes indésirables qui tueront la feuille d’aluminium de votre rasoir bien avant le délai prévu de 12 à 18 mois estimé par la plupart des fabricants.

  1. Vous ignorez la surchauffe. Le fonctionnement continu du rasoir chauffe la feuille, en raison de la friction entre les métaux, ce qui entraîne souvent une surchauffe. Pour compenser, vous pouvez utiliser une petite goutte d’huile pour lubrifier le métal.
  1. Vous exercez trop de pression pendant le rasage. Les feuilles sont faites de métal ultra fin et sont délicates. Comme les feuilles sont perforées, la tension n’est répartie que sur une grille fermée, en nid d’abeille, qui est très fine. Dans ce cas, une utilisation en douceur permet d’éviter que la feuille ne soit endommagée.
  1. Vous tapotez le rasoir dans un objet (paume/évier/comptoir) pour enlever les résidus, lorsque vous nettoyez ou rasez. En tapant sur la tête du rasoir, vous pouvez facilement briser la grille en nid d’abeille.
  1. Vous vous frayez un chemin à travers une lourde barbe. Il est bon de couper les poils d’accès avec une tondeuse avant le rasage final afin que la barbe et les poils droits trouvent facilement leur chemin à travers les trous.
  1. Une fois le nettoyage terminé, vous remontez les pièces et rangez le rasoir avant qu’il ne soit complètement sec. Une fois que les pièces du rasoir sont bien nettoyées, je secoue légèrement l’eau d’accès et je les place sur une serviette propre et sèche, avant de les ranger en toute sécurité. Vous pouvez appliquer une goutte d’huile si vous le rangez pour une période prolongée. Cela permet d’éviter de ternir le papier d’aluminium et le cutter pour la prochaine utilisation.
  1. Vous nettoyez votre feuille de découpe à l’aide d’une brosse. La méthode la plus courante consiste à nettoyer la feuille à l’eau courante. Cependant, l’application d’un spray de nettoyage est un moyen efficace d’éliminer les taches d’huile excédentaires et les résidus. Le spray permet de faire pénétrer les débris pour faciliter le nettoyage. Il est préférable d’éviter d’utiliser une brosse lors du nettoyage de la feuille de coupe.
  1. Vous ne suivez pas les manuels pour démonter et remonter les têtes de rasage. Évitez les manipulations brutales et défectueuses pendant le processus de détachement et de remplacement. Un peu de patience vous aidera à long terme.
  1. Vous ignorez l’importance d’un capuchon de protection. Ne négligez pas l’importance du capuchon de protection lorsque vous voyagez ou lorsque vous rangez votre rasoir à la maison. Voyager sans le capuchon de protection et la housse vous coûtera non seulement la dépense d’un remplacement, mais une feuille d’aluminium cassée peut vous donner une vilaine coupure.
  1. Vous n’avez pas le temps de nettoyer votre rasoir. Il est indispensable de nettoyer votre rasoir tous les 2 ou 3 rasages pour que la feuille d’aluminium et le couteau de votre rasoir restent comme neufs.
  2. Enfin, (comme nous le savons tous) gardez le rasoir loin des enfants. Ce n’est pas un jouet. Si votre rasoir tombe accidentellement sur le sol, l’impact majeur sera sur cette feuille sensible..
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *